Le cabinet LHR

Le cabinet LHR est né du constat que le management des ressources humaines est un facteur déterminant dans la création de valeur pour l’entreprise.

Lorsqu’une entreprise se crée ou lorsqu’elle s’engage dans un projet de transformation, les ressources humaines sont trop souvent reléguées au second plan. Ce qui a pour conséquence quasi systématique, des problèmes organisationnels, relationnels et un faible niveau de performance.

LHR offre aux entreprises basées en Afrique, une expertise RH de plus de 20 ans, afin de mettre en œuvre une stratégie d’entreprise gagnante, qui s’appuie sur les meilleures pratiques au niveau international.

Notre approche repose sur l’analyse des processus RH et le management des performances. LHR, c’est avant tout un accompagnement sur mesure tenant compte de nos réalités culturelles africaines. Très logiquement, nous sommes présents au Sénégal, en Côte d’ivoire et au Cameroun qui constituent des hubs sous-régionaux. Nous comptons bien poursuivre notre expansion aux autres pays d’Afrique francophone et anglophone

Notre dirigeante

Olga est la Dirigeante et la Fondatrice du cabinet LHR, cabinet de conseil en ressources humaines créé en 2018.
L’ambition de LHR est d’accompagner les entreprises basées en Afrique pour la mise en place de leur stratégie RH et des outils associés tels que l’évaluation des performances ou la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). LHR est présent à Abidjan et à Dakar et au Cameroun.

Olga est diplômée d’une maîtrise en droit du travail de l’Université Paris Panthéon-Sorbonne et d’un master en management RH de l’ESG Paris. Elle dispose d’une expérience de plus de 19 ans en qualité de Juriste en droit du travail, Directrice des Ressources Humaines et Consultante RH en France et au Sénégal dans de grands groupes tels que AtoS et Deloitte.

Olga met un point d’honneur à être présente dans divers programmes de mentoring auprès de jeunes femmes entrepreneures et de start-ups. Cela lui permet de contribuer au développement du tissu économique. Son parcours professionnel lui a également permis d’intervenir dans des fonds d’investissement et elle est d’ailleurs membre du WIC Sénégal, un fonds d’investissement dédié aux entreprises créées et dirigées par des femmes.

Depuis 2021, Anoko Olga est membre du Conseil d’administration de la société SARYAA, une marque sénégalaise de
vêtements multi-ethnique haut de gamme pour la femme; ainsi que du Comité de gestion d’Eneza Education Côte d’Ivoire,
une plateforme éducative visant à augmenter le taux d’alphabétisation dans les milieux ruraux.
Anoko Olga LAWSON

Fondatrice et Directrice Générale, LHR

Notre équipe

Nos partenaires

Relier les points, briser les frontières

Avec une vision panafricaine nous comptons bien poursuivre notre expansion aux autres pays d’Afrique francophone et anglophone.